Annuaire sites Internet

Annuaire sites Internet

Avis-site-internet.com est un annuaire sites Internet généraliste pour le référencement naturel. Il est totalement gratuit, sans lien retour et bénéficie d’un système de collecte d’avis des internautes.

L’objectif de l’annuaire SEO ? Donner de la valeur à votre présence en ligne en aidant votre site à gagner en visibilité, en crédibilité – grâce aux avis – et à grimper dans les résultats des moteurs de recherche.

Un annuaire sites Internet de qualité sans lien retour !

Avis Site Internet est un annuaire de référencement automatique gratuit sans lien retour. Il s’adresse à tous les propriétaires et gestionnaires de sites Internet (webmasters, e-commerçants, blogueurs, référenceurs, e-marketeurs, rédacteurs web, agences digitales…) à la recherche d’un nouveau « spot » pour optimiser leur référencement naturel. C’est ainsi que l’annuaire a été conçu.

Son objectif ? Offrir un backlink durable et de qualité à tous les acteurs du web. Une porte d’entrée supplémentaire dans leur propre stratégie de linkbuilding ou dans celles de leurs clients/partenaires.

L’atout principal de l’annuaire Avis Site Internet est de proposer un service de référencement SEO simple, rapide et gratuit. Et bien entendu, c’est un annuaire sans lien retour !

Comment référencer un site dans l’annuaire Avis Site Internet ?

Avis Site Internet est un annuaire conçu pour être de qualité, de manière à transmettre du bon jus SEO à votre site. Voici une courte vidéo de présentation pour vous montrer à quel point il est simple et rapide d’y inscrire votre site.

Pourquoi inscrire votre site dans l’annuaire SEO ?

Avis Site Internet propose, aux éditeurs et propriétaires de sites web, un panel complet de services pour donner de l’élan à leur référencement :

Une page 100% dédiée à votre site Internet

En référençant votre site et/ou ceux de vos clients sur Avis Site Internet, vous profitez d’une fiche de présentation entièrement dédiée à votre site web.

Cette fiche est une page web représentant votre site, elle possède la structure suivante :

  • Une balise H1 composée du nom de votre site et de sa raison d’être séparés par un tiret (par exemple : « Mon agence immo – Agence immobilière à Paris »).
  • La note que les utilisateurs ont donné à votre site.
  • Le nombre de vues de la fiche.
  • Les catégories où est classé votre site (secteur d’activité et type de site).
  • Une balise H2 dont le contenu est automatiquement extrait de la balise meta description de votre site. Sachez que parfois, selon les paramètres de votre serveur, cette balise peut ne pas être lue correctement par notre algorithme. Elle ne s’affichera donc pas dans ce cas de figure.
  • Une description libre en texte brut de minimum 300 mots.
    • Pensez à aérer votre texte en sautant des lignes.
    • Utilisez des tirets pour vos listes.
    • Ajoutez quelques émoticônes.
    • Il est évident que plus votre texte sera long et pertinent, plus il sera favorable au référencement naturel.
  • Une capture d’écran de la page d’accueil de votre site avec lien en dofollow vers son url.
    • L’image est générée automatiquement par notre système.
    • La capture d’écran est optimisée, nous prenons soin de ne pas afficher le bandeau cookies et les autres éléments disgracieux (reCAPTCHA, etc…).
    • L’attribut Alt de l’image reprend le titre de votre fiche.
  • Un paragraphe de mots-clés dont le contenu est extrait automatiquement de la balise meta keywords de votre site.
    • Pensez à renseigner cette balise même si elle est obsolète.
    • Ajoutez une dizaine de mots-clés pertinents, c’est toujours un petit plus.
  • Un lien en dofollow (backlink) sur l’ancre « Visiter ce site ».

Et en BONUS :

Pour ceux qui ont renseigné leur flux RSS, une liste avec les liens des 3 derniers contenus publiés sur votre site (extraits générés automatiquement de votre feed).

Un outil gratuit de collecte d’avis en ligne

Les utilisateurs qui visitent la fiche de votre site ont la possibilité de lui laisser une note et un commentaire via un système autonome de collecte d’avis en ligne. Il peuvent attribuer une notre de 1 à 5 et témoigner de leur expérience sur votre site. La moyenne des notes laissées par les utilisateurs détermine la note globale de votre site. Tous les avis laissés par les visiteurs sont contrôlés par un modérateur.

Profitez de cette opportunité pour obtenir un avis sur votre site internet gratuit.

Un classement par catégorie et par type de site

Lorsque vous inscrivez votre site sur Avis Site Internet, annuaire de référencement gratuit et sans lien retour, vous avez la possibilité de le classer dans deux catégories distinctes :

Cela lui permet d’apparaître à différents endroits de l’annuaire.

Exemples : Si vous devez référencer le site Internet d’un avocat, choisissez les catégories « Droit et Justice » et « Sites vitrines ». S’il s’agit d’une boutique en ligne de compléments alimentaires, choisissez « Beauté et Bien-être » et « Sites e-commerce ».

Le partage de votre site Internet sur Pinterest et les réseaux sociaux

Dès le lendemain de la publication de votre page dédiée dans notre annuaire sites Internet, une épingle Pinterest sera automatiquement créée et partagée sur notre profil. De quoi envoyer un autre bon signal SEO à Google.

Et pour créer encore plus d’interactions, n’hésitez pas à nous suivre sur les autres plateformes, nous vous suivrons en retour et de temps en temps, nous irons liker et partagerons vos publications.

Une validation gratuite

Sur l’annuaire de référencement automatique Avis Site Internet, l’inscription de votre site est gratuite. Saisissez simplement votre adresse email pour accéder à votre tableau de bord et inscrivez votre site en seulement quelques minutes. Notre équipe vérifiera votre site dans un délai variable.

Toutes les demandes sont soigneusement vérifiées et traitées par nos modérateurs, et nous ne demandons aucun lien retour. Cependant, si vous souhaitez soutenir notre projet, vous être libre d’ajouter l’url https://avis-site-internet.com, même discrètement, dans l’une des pages de votre site ou de votre blog.

Devez-vous inscrire votre site dans plusieurs annuaires SEO ?

La réponse est oui, mais à condition que ces annuaires soient pertinents. Car il existe beaucoup (trop ?) d’annuaires SEO sur Internet et tous ne se valent pas. Prenez une liste annuaire référencement, choisissez soigneusement les meilleurs annuaires seo et sachez que les bons répertoires de sites web ne demandent pas de lien retour.

Le référencement naturel nécessite d’avoir un grand nombre de liens qui pointent vers votre site. Cependant, il faut veiller à varier la source de ces liens et à privilégier les liens d’autorité. Car la qualité du lien est importante. Et si le moteur de recherche s’aperçoit que vos backlinks proviennent uniquement d’urls de mauvaise qualité, il y a un risque de pénalité. Les algorithmes de Google (Penguin, Panda…) et des autres acteurs de la recherche en ligne deviennent de plus en plus intelligents. Il est très difficile de les contourner et de les tromper. Donc créer des liens oui, mais pas n’importe comment.

Vous l’aurez compris, pour espérer avoir un bon SEO, il faut avoir des liens qui pointent vers votre site. Et s’ils sont dans la même thématique que le votre c’est encore mieux et c’est même recommandé. La création de liens pointant vers votre site est l’un des enjeu majeur qu’il ne faut surtout pas négliger.

Mis à part l’inscription dans des annuaires, comment améliorer votre référencement naturel ?

En plus d’indexer votre site sur Avis Site Internet, annuaire seo gratuit, et dans d’autres annuaires en ligne, vous devez diversifier vos actions pour acquérir du trafic. Car sans trafic, pas de résultats !

Une question de technique, de qualité et de réputation en ligne

Aujourd’hui, le référencement de vos pages web dans les moteurs de recherche est devenu un axe de croissance majeur. Dans tout moteur de recherche, un algorithme de Pagerank détermine le positionnement de votre site. C’est la clé qui permet d’améliorer l’indexation de votre nom de domaine. Pour cela, en tant que webmaster, vous savez que vous devez proposer du contenu de qualité dans les pages de votre site. Il faut aussi mettre en place un maillage interne pertinent (liens internes), placer des liens sortants (liens externes), choisir les bons mots-clés, renseigner l’attribut alt de vos images, soigner l’expérience utilisateur, etc…

Voici un outil pratique et gratuit pour tester l’autorité de votre nom de domaine et visualiser vos backlinks : Website Authority Checker

Mais ce n’est pas tout, la popularité et la notoriété de votre site Internet nécessite la mise en place d’une stratégie de netlinking efficace. Celle-ci doit permettre d’obtenir des backlinks (liens entrants). Ces liens ancrés, positionnés en dehors de votre site, lui permettent de monter dans les résultats de recherche. C’est un enjeu crucial, et c’est ce à quoi contribue l’annuaire backlink Avis Site Internet. Il vous fournit une ancre supplémentaire vers votre site web. De plus, votre lien ne sera pas en nofollow, mais bien en dofollow. Ce qui aura plus de valeur aux yeux des robots d’indexation qui analyseront votre page.

En réalité, si vous souhaitez améliorer votre référencement, il y a 3 axes à travailler :

1 – L’aspect technique de votre site Internet

Ce sont toutes les améliorations qui concernent la structure technique de votre site web :

  • La qualité et la propreté du code source.
  • La cohérence de la structure et de la hiérarchie des balises HTML.
  • L’optimisation du temps de chargement et de la vitesse d’affichage des pages web.
  • La compatibilité mobiles, tablettes et de tous les formats d’écrans (Responsive Web Design).
  • La présence du fichier robots.txt pour indiquer aux moteurs de recherche les pages ou rubriques qui doivent être indexées et celles qui doivent être ignorées.
  • La mise en place d’un plan du site (sitemap XML) et sa prise en compte par la Google Search Console.
  • La mise en cache de certaines ressources afin qu’elles ne bloquent pas le rendu. Ces ressources sont généralement les fichiers javascript JS, les feuilles de styles CSS, les polices de caractères, les polices d’icones, etc.
  • L’utilisation d’un CDN (réseau de distribution de contenu) pour optimiser l’affichage des images, des contenus vidéos et autres médias.

2 – Les contenus présents dans votre site

Ce sont toutes les optimisations qui concernent les contenus de votre site ou votre blog tels que les textes, les images et autres :

  • L’intégration de mots-clés pertinents et d’expressions-clés appropriées.
  • L’utilisation d’un champ sémantique riche et varié.
  • La structure HTML doit être logique notamment au niveau des titres et sous-titres Hn.
  • La mise en avant de certains passages grâce aux outils « gras », « italique », « citation ».
  • La maillage de liens (entrants et sortants) doit être présent et optimisé.
  • L’optimisation des balises meta titre et meta description en veillant à respecter leur longueur optimale.
  • La qualité des images doit être optimisée (poids, dimensions, format).
  • Les images doivent être nommées correctement (le nom du fichier doit être lisible) et leur texte alternatif (attribut ALT) renseigné.

3 – La popularité de votre site sur le web

Ce sont toutes les actions à effectuer en dehors de votre site et qui permettent d’améliorer sa notoriété, son e-réputation. L’objectif principal étant d’obtenir un maximum de backlinks de qualité par la mise en place une stratégie de netlinking efficace mais pas que :

  • Rédiger des articles invités, faire du Guest blogging, mettre en place une stratégie de ninjalinking.
  • Faire de l’échange de liens avec des sites partenaires dans une démarche « gagnant-gagnant ».
  • Insérer des liens entrants dans des forums ou en répondant à des commentaires de blog.
  • Contacter des sites correspondants au mieux avec votre thématique pour qu’ils créent un lien vers vos contenus.
  • Acheter des liens qui renvoient vers votre site (à effectuer avec modération).
  • Surveiller le critère EEAT (Experience – Expertise – Authority – Trust) de Google pour contrôler la qualité des pages web par exemple en utilisant un outil permettant de mesurer la fiabilité d’un site internet.
  • Miser sur l’email marketing en envoyant des newsletters et des emails à votre base de contacts.
  • Être présent et avoir une activité régulière sur les réseaux sociaux.
  • Investir un budget dans du référencement payant * : campagne Google Ads (ex Adwords), publicité sur Facebook, Twitter, Pinterest et d’autres plateformes sociales à la mode telles que TikTok, Snapchat…
  • Ou encore travailler avec une agence seo.

 * Même si le référencement payant (SEA) n’a pas d’impact réel sur le référencement naturel, cela vous permet d’obtenir rapidement du trafic qualifié. En savoir plus sur les différences entre le SEO et le SEA.

Toutes ces actions demandent évidemment du temps et de l’investissement. Il faut viser des résultats à moyens et longs termes.

C’est bien connu, le référencement n’est pas un sprint, c’est un marathon !

Alors pour vous aider à améliorer votre référencement naturel nous avons créé un Guide SEO. Nous le mettons à jour régulièrement pour vous aider à aller plus loi dans l’amélioration de votre référencement naturel.

Créez dès maintenant votre compte gratuit afin de référencer votre site web et de donner votre avis sur tous les sites répertoriés dans l’annuaire sites Internet.