0 0

Sarlat Handball Périgord Noir Le Sarlat Handball Périgord Noir est un club de handball amateur de Dordogne dont la devise est : Parce que Sarlat c'est le coeur!

(0 avis) Donnez votre avis

sarlat-handball.fr
Sarlat Handball Périgord Noir Sarlat Handball Périgord Noir

Le SHPN ou Sarlat Handball Périgord Noir est un club de handball amateur de Dordogne dont la devise est : Parce que Sarlat c'est le coeur !

Notre association sportive « Sarlat Handball Périgord Noir » ou « SHPN » est un club de handball implanté depuis de longues années en Dordogne et plus particulièrement dans le secteur du sarladais.

Créé en 1993, le SHPN a toujours été un acteur important de la vie associative locale et a bénéficié d’un rayonnement très large, notamment grâce à l’implication de licenciés et de bénévoles passionnés. En effet, des joueurs venant de Belvès, du Bugue, de Périgueux, de Bergerac ou encore de Montignac évoluent au sein de nos effectifs, en catégories jeunes et séniors, renforçant ainsi l’image et l’attractivité de notre club.

Sur le plan sportif, le SHPN évolue depuis des années au niveau régional, allant jusqu’au niveau pré-national pour les séniors féminines, ce qui en a fait un des clubs les plus compétitifs de Dordogne. Conscients que nous devons aussi préparer l’avenir, les jeunes sont au coeur de notre projet sportif. Pour cette raison, nous sommes dans une démarche de renforcement de notre attractivité sur tous les plans, autant sur l’aspect sportif que sur la formation et l’encadrement.
Outre les objectifs sportifs, le SHPN est un club familial qui, depuis une trentaine d’années, a à coeur de transmettre à tous ses adhérents, des plus jeunes aux plus anciens, des valeurs essentielles, qu’elles soient sportives ou sociales, sur le terrain et en dehors.

Le SHPN est aussi un club de handball en pleine structuration. La nouvelle dynamique que nous souhaitons impulser dans le secteur du sarladais nous a poussée à créer différentes commissions au sein de notre bureau (commission Animation, commission Arbitrage, commission Sportive et commission Communication). Cela s’est avéré possible grâce à l’intégration de nombreux bénévoles et parents de joueurs, qui n’hésitent pas à donner de leur temps et à mettre leurs compétences au service de l’association.

En termes d’animation, nous organisons de nombreux événements tout au long de l’année (repas de Noël, loto, brocante, tournois à thème pour les catégories jeunes et seniors…). En Juin 2023, nous avons également eu le privilège d’organiser les finales de coupe de Dordogne de handball. Les meilleurs équipes du département de chaque catégorie d’âge se sont réunies dans notre gymnase de Sarlat pour se disputer la victoire en vue de devenir champion de Dordogne. Le comité du Périgord handball et la mairie de Sarlat nous ont soutenu dans ce projet. Notre équipe de bénévoles s’est mobilisée le temps d’une journée pour relever ce défi et être à la hauteur de l’événement.

Grâce à l’investissement de chacun, la visibilité de notre association sportive est actuellement en plein essor. Nous sommes très présents sur les réseaux sociaux, et la mise en place de notre tout nouveau site internet nous a permis de définir une stratégie digitale claire et efficace dans le développement de notre communication.
Cette dynamique n’est pas passée inaperçue, puisque nous sommes soutenus par de nombreux sponsors privés et institutionnels. Ces partenariats nous permettent de financer les équipements indispensables à la progression de nos joueurs, et assurent la pérennité financière de notre club.

Tous nos supporters, tous nos bénévoles, tous nos joueurs et tous nos sponsors forment ainsi une grande famille fédérée par notre passion commune pour le handball. Si nous devions vous exprimer en une seule phrase le fonctionnement de notre association sportive, nous aimerions conclure par notre devise : Parce que Sarlat c’est le coeur! sarlat-handball.fr

Site Internet classé dans les annuaires sports et sites vitrines.

Cette fiche a été vue 143 fois.

Tous les avis sur le site sarlat-handball.fr

Ils ont donné leur avis sur Sarlat Handball Périgord Noir

Aucun avis pour le moment…

Donnez votre avis sur sarlat-handball.fr

Avez-vous apprécié votre visite sur le site Internet : Sarlat Handball Périgord Noir ?

Vous devez vous connecter et revenir sur cette page pour laisser un avis.
Se connecter ou créer un compte gratuit en un clic