0 0

Carnets littéraires de Raymond Delley Un blog dédié à la littérature, avec des observations rédigées au fil du temps sur les thématiques l

 (0 avis) Donnez votre avis

journal-litteraire.ch
Carnets littéraires de Raymond Delley Carnets littéraires de Raymond Delley

Découvrez le journal littéraire de Raymond Delley, où il partage ses réflexions, émerveillements et découvertes. Plongez dans une conversation passionnante sur la littérature et bien plus encore.

Au fil des les pages de ce site littéraire, Raymond Delley partage avec nous les réflexions que lui inspirent des lectures, des souvenirs ou les hasards de la vie: ce sont de brefs textes écrits à tout moment, dont certains datent de ses années de jeunesse. Cet écrivain suisse romand évoque aussi ses propres livres et ceux de ses amis, dont il aime le travail parce qu’il entretient l’amour de la littérature dans un monde souvent trop prosaïque. Ce blog littéraire est une oasis de littérature ou chacun est convié à se balader, à cueillir les fruits de la réflexion, à se laisser emporter par la brise poétique qui anime chaque article: ici la féerie des mots s’épanouit, métamorphosant le banal en merveilleux.

Les mots s’entrelacent avec inspiration pour tisser au gré de nombreux souvenirs des réflexions sensibles, entre belles lettres et existence de tous les jours.

Bien plus qu’une classique biographie, ce site littéraire nous emmène avec l’écrivain Raymond Delley sur les plus belles routes de la littérature du monde francophone et d’ailleurs, à travers des billets et de brèves anecdotes qui nous font saisir à quel point les livres élargissent nos perspectives, soignent nos âmes et nous permettent de aller plus loin que la vie quotidienne: une équipée qui célèbre les mots qui nous transforment, et nous invite à l’émerveillement et à la contemplation. Le journal littéraire de Raymond Delley évoque l’oeuvre de cet écrivain suisse romand et les ouvrages qu’il a aimé à travers les années: au fil du temps il se remémore des souvenirs, des moments passés et des livres qui ont forgé son approche de la vie. Entre trésors littéraires d’autrefois et observations sur notre quotidien, il nous guide vers de belles contrées où le plaisir de lire ou d’écrire rend plus belle notre vie.

Ce journal littéraire est un hommage aux livres qui ont influencé Raymon Delley, écrivain suisse francophone: il nous y parle des romans qui l’ont accompagné dans les hauts et les bas de sa vie, ceux qui lui ont ouvert de nouveaux horizons, ceux qui ont été de vrais coups de coeur, ceux qu’il a dévorés plusieurs fois au fil des années, et ceux également, quelques fois, qu’il a trouvé surfaits ou qui à ses yeux ont mal vieilli. journal-litteraire.ch

Site Internet classé dans les annuaires arts et culture et blogs.

Cette fiche a été vue 6 fois.

Tous les avis sur le site journal-litteraire.ch

Ils ont donné leur avis sur Carnets littéraires de Raymond Delley

Aucun avis pour le moment…

Donnez votre avis sur journal-litteraire.ch

Avez-vous apprécié votre visite sur le site Internet : Carnets littéraires de Raymond Delley ?

Vous devez vous connecter et revenir sur cette page pour laisser un avis.
Se connecter ou créer un compte gratuit en un clic