0 0

®ACQUAPROCESS Un procédé innovant contre le calcaire

 (0 avis) Donnez votre avis

acquaprocess.eu
®ACQUAPROCESS ®ACQUAPROCESS

®ACQUAPROCESS est la solution anti-calcaire via un procédé par induction basses fréquences qui élimine calcaire, biofilm dans l'eau.

®ACQUAPROCESS est un procédé innovant, protégé par un brevet, qui utilise l’Induction à Ultra Basse Fréquence pour prévenir la formation de dépôts calcaires, éliminer les incrustations existantes, réduire la prolifération des microalgues et limiter la présence de microbes et de bactéries dans l’eau. Cette solution convient à tous les types de canalisations, qu’elles soient en PVC, multicouches ou galvanisées.

®ACQUAPROCESS peut être installé directement sur la canalisation, sans avoir besoin de modifier le réseau d’eau existant ou d’interrompre la circulation de l’eau. Cette technologie s’adresse à un large éventail de professionnels, qu’il s’agisse de secteurs de la santé, de la collectivité, du résidentiel privé ou public, de l’hôtellerie ou de l’industrie agroalimentaire. Elle ne requiert aucun coût caché, tels que des consommables ou des frais de maintenance. En outre, les systèmes ®ACQUAPROCESS ont une faible consommation énergétique, ce qui permet de réaliser des économies d’énergie significatives.

Contrairement à d’autres technologies similaires telles que les adoucisseurs, les filtres ou les billes de polyphosphates, ®ACQUAPROCESS n’altère pas chimiquement l’eau (par exemple, en y ajoutant du sel ou des acides) et ne produit aucun déchet tel que des billes de phosphates, des filtres ou des emballages de consommables divers. Cette solution n’a pas non plus besoin d’un technicien pour contrôler son fonctionnement, la recharger en sel ou changer les filtres. Elle est donc plus respectueuse de l’environnement et émet moins de CO². En termes d’énergie, ®ACQUAPROCESS consomme entre 5 et 25 Wh, selon les modèles, ce qui en fait une solution économe en énergie.

Le système ®ACQUAPROCESS est constitué d’un générateur qui envoie des signaux variables en fréquence et en puissance et transmet cette énergie à l’eau grâce à un inducteur. Cette énergie modifie ainsi les propriétés calcites de l’Eau en accroissant son pouvoir de solubilité. L’inducteur bobiné directement sur la canalisation à traiter, crée un champ électrique à basse fréquence. Cette énergie transmise à l’eau a pour effet de favoriser la formation de germes cristallins très hydratés. Le calcaire est ainsi mis en suspension dans l’eau sous une forme poudreuse et non incrustante. La cristallisation se forme dans l’eau et non pas sur les parois des canalisations et des résistances.

L’innovation apportée est d’avoir un procédé qui s’adapte aux divers paramètres variables rencontrés ce qui lui confère une grande fiabilité. En effet, le traitement de l’eau est très complexe, car il faut tenir compte de sa dureté, du débit, de la configuration du réseau, de la température, de son PH, qui est différent d’un site à l’autre, raison pour laquelle il est reproché à la plupart des appareils présents sur le marché de ne pas être totalement fiables.

Un traitement chimique a pour objet d’agir sur les éléments présents dans l’eau et modifier les propriétés des composants présents.

Les performances du système ®ACQUAPROCESS vont bien au-delà du traitement du calcaire, une adaptation spécifique de ce système lui permet d’avoir une action sur la prolifération des bactéries (y compris légionnelles et algues), sans traitement chimique.

®ACQUAPROCESS présente les qualités suivantes :
o Une protection de propriété industrielle pour l’Union Européenne.
o Un Système classé QHE (Qualifié Hautement Environnemental).
o Ecolabel EU – NF Environnement (AFNOR Septembre 2015).
o Une très basse consommation énergétique de 10W/H, Classe II.
o Pas de coût de maintenance.
o Facilité d’installation, sans aucune modification du réseau hydrique.
o Efficace, préventif et curatif.

Le calcaire nous coûte chaque année plus d’un milliard d’Euros en frais d’entretien et de réparation des canalisations et des chaudières, alors qu’une grande partie serait épargnée par la mise en place d’équipements anticalcaires. acquaprocess.eu

Site Internet classé dans les annuaires environnement et énergie et sites vitrines.

Cette fiche a été vue 282 fois.

Tous les avis sur le site acquaprocess.eu

Ils ont donné leur avis sur ®ACQUAPROCESS

Aucun avis pour le moment…

Donnez votre avis sur acquaprocess.eu

Avez-vous apprécié votre visite sur le site Internet : ®ACQUAPROCESS ?

Vous devez vous connecter et revenir sur cette page pour laisser un avis.
Se connecter ou créer un compte gratuit en un clic