0 0

Association bilingue FRI Livre – FRI Buch

 49 vues

 (aucun avis) Donnez votre avis

Association bilingue FRI Livre – FRI Buch Association bilingue FRI Livre – FRI Buch

FRI Livre | FRI Buch défend les intérêts des actrices et acteurs du livre fribourgeois (sous toutes ses formes) et soutient leur activité.

Visiter

Mettant au centre de ses objectifs le plaisir de la lecture, FRI Livre – FRI Buch s’engage pour élargir le cercle des passionnés de lecture dans tous les milieux culturels, notamment par le biais d’actions dans les écoles et dans l’espace public du canton de Fribourg. Ses membres exercent tous un métier en relation avec le secteur du livre: qu’ils soient auteurs, éditeurs, critiques ou libraires, ils souhaitent renforcer la promotion du livre dans notre société. Créée en 2021 par un groupe de spécialistes de l’édition, cette organisation s’illustre en organisant diverses manifestations en relation avec le monde du livre. Elle s’engage dans des endroits en contact avec le public, tels que notamment des salons ou des expositions. Elle organise des Journées du Livre, qui sont des journées de promotion du livre fribourgeois dans diverses communes du canton. Une association qui regroupe les différents acteurs dans le domaine de l’édition à Fribourg: elle représente les professionnels oeuvrant sur le marché de l’édition auprès des autorités et des organismes économiques, en faveur de la formation professionnelle et le développement de relations entre les activités du secteur du livre.

En relation avec d’autres associations, elle organise des événements qui prennent place dans le cadre de salons littéraires. FRI Livre – FRI Buch est un service sans but lucratif dont l’objectif consiste à défendre activement les activités des acteurs-trices de l’édition en terres fribourgeoises, ceci aussi bien vis à vis du grand public que du pouvoir.

Elle prend des initiatives pour promouvoir les activités du milieu éditorial fribourgeois, et encourage à cette fin des collaborations entre membres francophones et germanophones. Parmi ses nombreuses activités, l’association FRI Livre anime un agenda de tout ce qui se rapporte au soutien du secteur du livre à Fribourg: cet agenda attire l’attention sur des manifestations telles que les salons littéraires, dont le Salon du Livre à Genève ou Le Livre sur les Quais à Morges, des séances de signatures ou des animations culturelles, à la découverte d’écrivains de la région qui chacun à sa manière illustre le grand dynamisme de l’édition en terres fribourgeoises.

Ils ont donné leur avis sur frilivre.ch

Aucun avis pour le moment.

Donnez votre avis sur frilivre.ch

Avez-vous apprécié votre visite sur le site Internet : Association bilingue FRI Livre – FRI Buch ?

Vous devez vous connecter et revenir sur cette page pour laisser un avis.
Se connecter ou créer un compte gratuit en un clic

Signaler un problème ou un contenu inapproprié